Le forum sapeurs pompiers de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum sapeurs pompiers de france

Forum pompiers de france
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum, chers invités, si vous voulez avoir accès à toutes les parties du forum, il suffit de vous inscrire.
Bonne visite à tous =)
Allez faire un petit tour du coté de nos partenaires, forums, blogs, différents CS de France.
A venir : l'actu des feux de forets et des sapeurs pompiers, France, Espagne, Italie, Grèce et bien d'autres...

 

 bonsoir à tous

Aller en bas 
+2
$Blaze$
vivi
6 participants
AuteurMessage
vivi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : beziers34
Date d'inscription : 29/06/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:28

Je viens me présenter, voilà je m'apelle Virginie j'ai 30 ans et j'aurai amer faire parti de votre équipe, si non j'aprécie beaucoup le métier de pompier, et j'aurai aimer faire pompier, mais malheureusement l'opportunité ne c'est pas présenter car j'avais attendu aujourd'hui qu'i fallait avoir le BAC. Si non j'ai eu un travail dans une école Maternelle/primaire et j'étais en CDD pendant 3 mois1/2 mais malheureusement au mois de Mars je n'ai pas eu la chance d'y retournée donc retour à la case départ c'est à dire pôle emploi anciennement appelé ANPE.
Bonne et heureuse soirée.
Revenir en haut Aller en bas
$Blaze$
Colonel
Colonel
$Blaze$


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 15/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:58

Hooo une touche de féminité sur le forum ça ne lui fera pas de mal Very Happy

Bienvenue et bon courage pour ta recherche, mais pourquoi ne pas tester les Pompiers volontaire ? Nous sommes en manque en France et il n'y a pas de diplôme nécessaire enfin du moins il me semble pas puisque on peut l'être a moins de 18ans et tu es formée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://etiennex9.skyrock.com
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:58

bienvenue sur le forum.

Et je suis d'accord avec Etiennex, une touche de feminité sur ce forum ne lui fera pas de mal et surement ce sera positif au forum.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : beziers34
Date d'inscription : 29/06/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:08

Merci beaucoup de m'acceuillir parmi vous, mais si je teste les pompier volontaire, est ce qu'il y a des tests de sélection?
Revenir en haut Aller en bas
$Blaze$
Colonel
Colonel
$Blaze$


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 15/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:13

Voila ici tout est dit sur les SPV.

http://www.pompiers.fr/index.php?id=4267

Bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etiennex9.skyrock.com
vivi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : beziers34
Date d'inscription : 29/06/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:21

Merci pour le site internet que tu m'avais dis d'aller voir, et donc je suis aller le voir, c'est vrai que pour les lieutnant il faut avoir le BAC+3, mais le problème c'est que je n'ai qu'un CAP d'employée familiale et sociale et si j'aller un jour demander des renseignements au centtre de secours pompier de chez moi, j'ai bien peur qu'ils me disent le contraire.
bonne et heureuse journée.
Revenir en haut Aller en bas
$Blaze$
Colonel
Colonel
$Blaze$


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 15/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:51

vivi a écrit:
Merci pour le site internet que tu m'avais dis d'aller voir, et donc je suis aller le voir, c'est vrai que pour les lieutnant il faut avoir le BAC+3, mais le problème c'est que je n'ai qu'un CAP d'employée familiale et sociale et si j'aller un jour demander des renseignements au centtre de secours pompier de chez moi, j'ai bien peur qu'ils me disent le contraire.
bonne et heureuse journée.


Ba oui mais BAC+3 c'est pour être lieutenant, sinon il n'y a pas besoin, mais renseigne toi quand même au Cs de ta juridiction, tu verras bien ce qu'ils diront.
Revenir en haut Aller en bas
http://etiennex9.skyrock.com
Marc-antoine
Adjudant
Adjudant
Marc-antoine


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:12

Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:09

Voila l'un de mes sites favoris que j'ai consulter pour me renseigner sur les tests pour le metier que je compte faire et je me suis dis qu'il devait y'avoir la même chose pour les pompiers et ba oui :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/securite_civile/view
Revenir en haut Aller en bas
vivi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : beziers34
Date d'inscription : 29/06/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:14

Merci beaucoup et j'irai voir le site que tu m'as mit.
bonne et heureuse soirée.
Revenir en haut Aller en bas
$Blaze$
Colonel
Colonel
$Blaze$


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 15/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:24

vivi a écrit:
Merci beaucoup et j'irai voir le site que tu m'as mit.
bonne et heureuse soirée.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etiennex9.skyrock.com
vivi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : beziers34
Date d'inscription : 29/06/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:43

Promis j vous tiendrais au courrant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
spv15
Sergent
Sergent
spv15


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : 15000
Date d'inscription : 27/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:03

Ho bienvenue c'est vrai que ça manque de féminité par ici il en faudrait plus pour jugé les relations hommes/femmes chez les SP. Si une fois vous avez eu des soucis avec une personne du sexe opposé au votre je m'engage à en parlez avec vous, étant PSSP (Premier Secours Socio Psy) il m'est tout a fait possible de parler de ce genre de problèmes.

Après, moi chez les pompiers j'aime bien avoir une femme dans une équipe qui décale, comme sur les inters type agressions sexuelles, accouchement, ou encore la psychologie car une femme qui établie un contacte et presque indispensable surtout envers les enfants. Il est vrai qu'elles sont moins endurantes mais plus relationnel. Moi mon chef de centre est une femme capitaine, je peux vous dire qu'elles assure bien ses fonction.

Pour devenir SPV en concours Homme du rang : Sapeur 1ère classe, il te faut au minimum le brevet des collèges après avec un petit CAP c'est pas plus mal selon la branches choisie. J'ai fait un article dans le forum sur ça, dès que je le retrouve je poste le lien à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freresdefeu.skyblog.com
spv15
Sergent
Sergent
spv15


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : 15000
Date d'inscription : 27/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:09

Normalement, ceci devrais répondre à quelques unes de tes questions :

=>https://forumsapeurspompiers.forumactif.org/la-formation-f23/futur-pompier-de-toulon-t92.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freresdefeu.skyblog.com
CAMILLE
1ère classe
1ère classe
CAMILLE


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:12

Saut Vivi,

Bienvenue sur le FOFO.

Je suis SPV et formateur dans Le vaucluse (84). Contacte moi par MP si t'as des questions pour rentrer SPV.

Salut et bon courage a l'ANPE.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu_83
Colonel
Colonel
Bubu_83


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Cavalaire-sur-mer ( VAR 83 )
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Bubu_83:

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:07

Bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumsapeurspompiers.forumactif.org
vivi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : beziers34
Date d'inscription : 29/06/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:20

Merci de m'acceuillir à nouveau parmi vous même si mon rêve était devenir sapeur pompier, mais malheureusement l'opportunité ne c'est pas présenter, et donc là je suis à nouveau parmi vous.
Je viens dire à+ merci pour ton encourragement à l'ANPE( j'en ai ras- le bol.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sapeurs pompiers de france :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: